lundi 18 juillet 2016

L'instant précis où les destins s'entremêlent de Angélique Barbérat


Kyle a cinq ans lorsqu'il découvre sa mère morte sous les coups de son mari. Recueilli par sa soeur, le petit garçon se réfugie dans la musique. Vingt ans plus tard, il est devenu une rockstar adulée par le monde entier. Mais rien n'efface la colère qui l'habite. Coryn épouse Jack Branningan alors qu'elle a dix-sept ans. Sous ses aspects d'homme parfait, Jack s'avère vite être un mari possessif, jaloux et violent. Un jour, alors que Coryn se promène avec ses deux enfants, l'un d'eux échappe à sa vigilance et se fait renverser par une voiture. A cet instant précis, les destins de Kyle et Coryn s'entremêlent. Mais comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s'aimer ?

Pas un coup de coeur mais j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire. Kyle et Coryn sont très touchants. C'était fascinant de voir leurs deux vies s'entremêler et ensuite s'éloigner pour mieux se retrouver. L'auteur nous parle aussi des violences conjugales. Un sujet difficile mais traité intelligemment. Certains passages sont très durs à lire surtout vers la fin du livre. On a envie de protéger les enfants de Coryn de cette violence.
Une grande réussite de l'auteur c'est sa façon de parler de ses personnages. On sent qu'elle les connaît par coeur et qu'elle souhaite que nous les aimions aussi. Un beau livre qui je crois peut marquer le lecteur. Mention spéciale pour les araignées que je verrais un peu différemment.

Éditeur : J'ai lu – Date de parution : 4 Mars 2015 – Prix : 7,40 euros – 447 pages

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire