vendredi 2 décembre 2016

Tout plaquer et aller prendre un bain par Mathou


Résumé
Ce livre est un livre poétique, pour faire sourire, pour faire rire, pour se dire ah oui tiens, c’est vrai, j’avais oublié tout ça. Mathou aime glaner des petits moments, mettre de côté dans un coin de sa tête des petits plaisirs, des petits bonbons de bonne humeur ou de joie simple qui permettent d'avancer et de positiver - parfois. Ce livre est une succession de petits moments, vécus ou fantasmés, bien réels ou rêvés, aperçus, à peine entrevus, passés trop vite.... Le temps file et nos souvenirs avec, ce livre est là pour se souvenir de ces moments, qui aident à voir la vie du côté le plus joli possible.

Avis :
Un nouveau livre de Mathou c'est un peu la promesse de passer un excellent moment où l'on va rire, verser une petite larme ou simplement sourire.
Ce nouveau livre avec des dessins inédits est un recueil de moments de la vie de tous les jours qui s'adressent aussi bien aux personnes en couple avec enfants ou pas comme aux personnes célibataires comme moi. Je crois que ce livre m'a plus touché que le précédent de part le faite qu'il y est ces moments que l'on a tous vécu au moins une fois.
Le livre se divise en trois partis. La première s'intitule "Les petits moments de tous les jours". On y retrouve tous les moments qui composent une journée typique, du lever au coucher. Mathou nous parle d'elle mais aussi un peu de nous car on peut se reconnaître dans certains dessins comme celui sur l'odeur du café le matin ou encore de commencer le bout de la baguette sur le chemin du retour.
La seconde partie s'intitule "Les Petits moments de temps en temps". Ce sont des situations de la vie de tous les jours qui parlent selon moi à tout le monde sans exception. Il y en a une que je dois citer c'est celle sur l'odeur des livres ! Elle m'a d'abord fait penser à moi mais aussi à quelques amateurs de livres. 
La dernière partie du livre qui s'intitule "Les Petits mots qui font du bien" est celle qui m'a le plus touchée. Les dessins sont sur une double page et ils "font du bien". Les messages sont simples mais extrêmement beaux. J'ai même envie de dire qu'avec tout ce qu'il s'est passé en 2015 ils sont nécessaire pour garder le moral et l'espoir.

Ce livre est donc un gros coup de cœur et je le recommande chaudement comme un beau cadeau sous le sapin pour offrir un peu de bonheur. Vivement le prochain ! 

Éditeur : Monsieur Pop Corn - Date de parution : 24 Novembre 2016 - Prix : 12 euros - 144 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire